Forum de l'AFSO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 une nouvelle chaîne Amériucain va diffusez 2 nouveaux soap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geneviève
Bronze
Bronze


Nombre de messages : 93
Localisation : au Québec
Date d'inscription : 14/11/2004

MessageSujet: une nouvelle chaîne Amériucain va diffusez 2 nouveaux soap   Dim 26 Fév à 1:12

Source Serielife et du forum d'Anthony

Le groupe Fox a annoncé la création d'une nouvelle chaîne hertzienne qui débutera en septembre prochain. Il y aura finalement six chaînes sur le réseau hertzien américain à la rentrée.

Une nouvelle chaîne quelque peu atypique

C'est une annonce qui peut surprendre. Twentieth Television et Fox Television Stations, Inc. ont fait part mercredi de leur décision de lancer un nouveau network. My Network TV, c'est son nom, commencera à émettre le 5 septembre prochain. Au menu, 12 heures de programmation inédites réparties du lundi au samedi de 20h00 à 22h00. Pour son lancement, My Network TV accueillera deux soaps dont chaque épisode dure 45 minutes : Desire et Secrets. Ces deux séries seront programmées tous les jours du lundi au vendredi pendant 13 semaines. Une initiative quasiment inédite en prime-time sur les chaînes hertziennes américaines. Les soaps avec une diffusion quotidienne se font généralement en day-time (entre 12h00 et 15h00).

Ces deux soaps seront centrés, comme le veut le genre, sur des histoires de famille ayant un développement, en général, assez lent. Ces deux séries sont structurés en arc de 65 épisodes.

A terme, d'autres programmes viendront enrichir la grille de la chaîne. Les dirigeants de My Network TV promettent des programmes entre télé-réalité, dramas, comédies, jeux, émissions d'informations, films.

La chaîne profite de l'arrêt de UPN (qui fusionnent avec The WB pour donner The CW) pour utiliser les stations affiliées laissées désormais libre par la fermeture du network. My Network TV couvrira 24% des foyers américaines avec surtout une dizaine de villes importantes.

Un concurrent à The CW

Le paysage télévisuel américain va être complétement bouleversé. Il y a quelques semaines, The WB et UPN annoncent qu'ils vont unirent leurs forces et leurs programmes phare dans une nouvelle chaîne hertzienne The CW tandis que les deux premières arrêteront d'émettre. Le résultat de cette fusion est prévu pour être plus viable financièrement pour les deux groupes (CBS Corporation qui détient UPN et Warner Bros qui détient The WB), rassembler davantage de téléspectateurs surtout chez les 18-34 ans, la cible de la chaîne, offrir un marché plus important pour les annonceurs et à terme concurrencer les "quatre Grandes" et en particulier la Fox.

Mais la naissance de My Network TV pourrait bien venir défier The CW et revoir ses prévisions à la baisse. Le network, issu de la fusion UPN-The WB, comptait déjà sur le fait que le paysage télévisuel hertzien américain passerait de 6 à 5 chaînes mais le lancement d'un nouveau network vient bouleverser les prévisions. My Network TV se positionne comme un candidat supplémentaire sur la catégorie des jeunes adultes. Mais beaucoup d'analystes s'accordent à dire que si ce nouveau network veut devenir un concurrent sérieux, le groupe Fox devra s'allier avec d'autres stations affiliées pour que la couverture de la chaîne puisse s'étendre à un niveau national.

La réussite de My Network TV sera aussi à la charge de ses deux séries Desire et Secrets. Car avec une programmation qui leur est dédiée 5 jours sur 6, ces deux soaps sont détermineront le succès de la chaîne. Une lourde responsabilité qui témoigne de la confiance accordée par les dirigeants de ce nouveau network. A noter que sur le plan financier, les dirigeants du groupe Fox indiquent dans leur communiqué que "My Network TV répondra aux attentes actuelles des téléspectateurs et sera rentable dès son lancement".

Beaucoup de questions se posent quant à la création de ce nouveau network. Est-ce simplement un test du groupe Fox ? La chaîne arrivera-t-elle à s'implanter ? Pourra-t-elle concurrencer The CW ? Cette stratégie de programmation quasi-inédite plaira-t-elle aux téléspectateurs américains ? La couverture de la chaîne s'étendra-t-elle ?

Des questions qui trouveront leurs réponses à partir de septembre prochain...





--------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred
Président de l'Association de Fans de Soap-opera (AFSO)


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 10/08/2004

MessageSujet: Re: une nouvelle chaîne Amériucain va diffusez 2 nouveaux soap   Dim 5 Mar à 19:25

Merci pour ces informations. Ces nouveaux "soaps" suivent finalement le format des telenovelas, avec un nombre d'épisodes bien déterminé et une fin d'ores et déjà programmée.

_________________

"Breathe in, Breathe out ~ You keep me alive ~ You are the fire burning inside of me ~ You are my passion for life"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afso.ift.fr
ryan
Régulier
Régulier


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/07/2005

MessageSujet: Re: une nouvelle chaîne Amériucain va diffusez 2 nouveaux soap   Lun 6 Mar à 0:35

Cest malheureux à dire car cest pas avec l arrivée de toutes ces nouvelles chaines dans le PAF que ca a apporté de la nouveautés malhreusement que du réchauffé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: une nouvelle chaîne Amériucain va diffusez 2 nouveaux soap   

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle chaîne Amériucain va diffusez 2 nouveaux soap
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cablecom Nouvelle chaîne en romandie
» Nouvelle chaîne de mangas du groupe Turner
» Nouvelle chaîne sportive sur la TNT?
» Belgique : Beltv, nouvelle chaîne de télévision en Wallonie.
» Nouvelle chaîne: Max TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AFSO :: Discussions :: L'AFSO-
Sauter vers: